permafaune guyane cover.indd

Permafaune en Guyane – 100 articles : à la rencontre d’oiseaux et de mammifères

Textes : Jules Greff

260 24 x 20 cm portrait Couverture souple 19,95 € ISBN : 978-2-35386-066-1

Jules GREFF, guide naturaliste en Guyane et porteur de nombreux projets de conservation de la faune sauvage en France et à l’étranger, vous propose cet ouvrage pour découvrir ou redécouvrir la richesse et la beauté des oiseaux et des mammifères guyanais. 

Il est composé d’articles indépendants, lisibles séparément, à votre rythme, au gré de vos rencontres. C’est donc un livre à amener avec vous en carbet ou à feuilleter au retour pour en savoir plus sur les espèces observées pendant vos balades.

On y apprend notamment d’où vient la couleur orange du coq de roche, que signifient les hurlements des singes hurleurs, ou pourquoi les cassiques construisent des nids en « chaussette » suspendus, ainsi qu’une centaine d’autres articles de vulgarisation scientifique apportant, sans prétention d’exhaustivité, des informations sur les comportements et les caractéristiques des animaux présentés.